Culture d’entreprise

Notre engagement envers les gens. Notre collectivité. Notre culture.

« Les gens en premier » n’est pas qu’une simple description de notre attitude envers nos clients ou à l’égard de la conception de notre solution infonuagique de gestion des ressources humaines. C’est aussi une affirmation sur la vie dans notre milieu de travail. Chez Ultimate, nous prenons soin de nos employés et nous savons que cette attention sera perceptible dans la façon dont ils prendront soin de vous.

Nous sommes des milliers de personnes déterminées à concevoir des solutions phares de gestion du capital humain (GCH) et à offrir un service à la clientèle d’excellente qualité. L’environnement d’Ultimate Software véhicule une culture définie par notre manière de penser, de travailler et de nous comporter : traiter nos collègues, nos clients, nos fournisseurs et nos concitoyens avec honnêteté et respect.

Passez à tout moment dans nos bureaux et vous verrez ce qui manque souvent dans les entreprises nord-américaines d’aujourd’hui : des employés heureux et souriants. Chez Ultimate Software, nous accordons de l’importance aux membres de notre personnel et sommes résolus à préserver une culture de travail axée sur l’innovation, la confiance, le respect et la bienveillance. Nous avons été reconnus par le magazine FORTUNE comme le meilleur environnement de travail pour les Hispaniques et les Latino-Américains ainsi que pour les Afro-Américains. D’après les données du mois d’août 2016, les Hispaniques et les Afro-Américains représentent 30 % de l’effectif d’Ultimate, et 20 % sont des membres de notre équipe de direction (comme gestionnaires ou comme cadres à un échelon supérieur), comparativement à une moyenne de 6 % dans quatre des plus grandes entreprises de technologie figurant au palmarès FORTUNE 500.

Nous sommes très fiers de nos employés et de leurs réalisations. Nous favorisons la poursuite de leur épanouissement professionnel et encourageons leurs idées. Nous pouvons compter dans tous nos services sur des employés de longue date qui connaissent nos solutions de RH, croient en notre mission et comprennent notre vision.

Notre siège social est situé à Weston, en Floride. Le soleil et la mer encouragent peut-être les employés d’Ultimate à travailler avec intensité, énergie et dévouement. Mais ces derniers sont vraisemblablement animés, plus que quiconque, par une réelle volonté d’offrir à nos clients de meilleures solutions infonuagiques de RH et de paie.

À titre personnel comme à titre professionnel, les employés d’Ultimate Software travaillent aussi à changer les choses dans la collectivité. Nous croyons fermement qu’il est important d’améliorer le monde en commençant chez soi. Cette façon de penser se perçoit par notre contribution, en temps et en argent, à des œuvres de bienfaisance comme les suivantes :

  • Société américaine du cancer
  •     Association américaine du cœur
  •     Croix-Rouge américaine — Secours aux sinistrés de catastrophes naturelles
  •     ARC Broward (Sunrise, États-Unis)
  •     Organisme Becca’s Closet (États-Unis)
  •     Fondation américaine de fibrose kystique
  •     Habitat pour l’humanité (États-Unis)
  •     Hôpital pour enfants Joe DiMaggio (Hollywood, États-Unis)
  •     Organisme Kids in Distress (Floride, États-Unis)
  •     Organisme Leiter’s Landing (New Jersey et New York)
  •     Société de leucémie et lymphome (États-Unis)
  •     Mères contre l’alcool au volant (États-Unis)
  •     Société nationale de la sclérose en plaques (États-Unis)
  •     Organisme Rebuilding Together (États-Unis)
  •     Organisme United Way (États-Unis)
  • YMCA (États-Unis)

Pour obtenir plus de renseignements sur l’engagement de communication d’Ultimate Software, veuillez visiter la section Ultimate Software : redonner.

COMMUNAUTÉS D’INTÉRÊTS

Anciens combattants chez Ultimate (UltiVets)
UltiVets est une communauté d’intérêts qui s’adresse aux anciens combattants chez Ultimate ainsi qu’à leurs amis et familles, et qui permet aux autres employés d’Ultimate de témoigner leur gratitude à l’égard du service rendu à notre nation par les anciens combattants. Ultimate est fière d’embaucher des anciens combattants de chaque branche militaire afin qu’ils jouent un rôle positif dans tous les secteurs de l’entreprise. Ils sont déjà 100, et ce n’est pas fini ! Leur dévouement envers notre pays nous inspire une grande fierté, et l’esprit d’initiative et le savoir-faire que détiennent nos Ultivets dans leurs domaines respectifs contribuent à rendre Ultimate encore plus forte.

Femmes au pouvoir
Notre deuxième communauté d’intérêts s’adresse aux femmes de tous les échelons d’Ultimate. La communauté Women in Leadership (« Femmes au pouvoir ») a pour objectif d’aider les femmes à réaliser pleinement leur potentiel et de leur permettre de discuter de leurs objectifs, de poser des questions et, par leur collaboration, d’exercer une influence positive sur les dirigeantes de demain, au travail, dans les écoles et au sein de la collectivité. D’après les données du mois d’août 2016, les femmes représentent 49 % de la main-d’œuvre totale, et 42 % de l’ensemble du groupe UltiWomen occupent un poste de direction (comme gestionnaires ou comme cadres à un échelon supérieur) chez Ultimate.

PRIDE US
La première communauté d’intérêts d’Ultimate Software a été fondée en mai 2014.

PRIDE US est l’organisation s’adressant aux membres de l’entreprise issus de la communauté gaie, lesbienne, bisexuelle, trans, queer, en questionnement et intersexuée ainsi que ses alliés (LGBTQIA). ​​​​​​​ Comptant plus de 170 membres à ce jour, PRIDE US signifie : People Respecting Individual Differences Empower Ultimate Software (« les personnes qui respectent les différences de chacun renforcent la position d’Ultimate Software »). ​​​​​​​ L’objectif de la communauté est de veiller à ce que tous se sentent en sécurité, bienvenus et à l’aise, de sorte qu’ils puissent être complètement eux-mêmes au travail et qu’ils contribuent à bâtir un monde meilleur pour tous.

En juin 2016, PRIDE US a tenu la première journée annuelle de fierté gaie interservices d’Ultimate Software. Cette célébration a été marquée par un concours de décoration de bureaux et de cubicules dans nos divers emplacements, ainsi que par une collecte de fonds au profit d’importants organismes LGBTQ+ à but non lucratif, notamment par la vente de plats cuisinés maison et de t-shirts PRIDE US et par une collecte de dons d’employés.

Ultimate Software et PRIDE US soutiennent également les organismes suivants par des dons de bienfaisance et des actions bénévoles d’employés :

  •     Organisme GLBT National Help Center (États-Unis)
  •     Organisme Trevor Project (États-Unis)
  •     Organisme Miami Bridge (Miami, États-Unis)
  •     Organisme Equality Orlando (Orlando, États-Unis)
  •     Organisme The Armorettes (Atlanta, États-Unis)
  •     Organisme Bryan’s House (Dallas, États-Unis)
  •     Organisme Lost in Found Youth (Atlanta, États-Unis)
  • Organisme The 519 (Toronto, Canada)

Notre culture d’entreprise nous place dans une catégorie à part. Nous accordons chaque jour la priorité aux gens, qu’il s’agisse d’employés de longue date ou de nouveaux clients.